Objectifs de la formation
Objectifs généraux
Apporter des éléments de communication adaptés à la relation avec le patient et les autres professionnels de la santé.
Reformuler et prendre en compte la demande du patient et son entourage.
Identifier le degré d’urgence d’une demande et effectuer le tri nécessaire.
Qu'apprendrez-vous ?
Contenu de la formation
Anatomie et pathologie des différents systèmes du corps humain
Rappel pharmacologique
Rappel des différents canaux et techniques de communication
Outils de recueil de données et transmission des informations
Pour quel profil ?
Public cible
Assistant(e) médical(e) (AM), ASSC et ASA ou secrétaire médicale souhaitant parfaire ses capacités d'accueil téléphonique.
Pré-requis : travailler auprès de patients en cabinet ou en institution.
Pré-requis : travailler auprès de patients en cabinet ou en institution.
Moyens mis en oeuvre
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques
Méthodologie active
Travail en groupe
Travaux pratiques sous forme de simulation
Règlement &
Conditions
Paiement sous 10 jours après la confirmation de la date du cours, sous peine d’annulation de votre demande d’inscription.
Les conditions en cas d’annulation de votre formation (après paiement) :
- Entre le 30e et le 7e jour précédent le début du cours : 50% de la finance de participation sera retenue ;
- Dans les 7 jours précédant le cours : 75% de la finance sera retenue ;
- Dès le 1er jour de cours : aucun remboursement ne sera effectué ;
- Les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Validation
Attestation de formation
Prochaine session
Samedi 22 mars 2025
Déroulement
En présentiel
Horaires
8h30 - 16h30
Tarif
Frais d'inscription : 50,00 CHF
Frais de formation : 350,00 CHF
Paiement fractionné possible sous conditions
Frais de formation : 350,00 CHF
Paiement fractionné possible sous conditions
Confirmation
La formation est confirmée aux participant(e)s par téléphone ou e-mail au plus tard une semaine avant le début du cours.